Couture

Mitaines de Noël : Version Pouce-Trou. Et Réversibles !

Cette année, à Noël, c’était « Mitaines » pour tout le monde !

Et comme d’hab, je me suis imposée un cahier des charges à la limite du titanesque : qu’aucune paire de mitaines ne soit semblable … Ce qui veut dire que j’ai épluché le web (et je remercie encore ceux et celles qui mettent gratuitement leurs ressources en libre accès. Et que je fais pareil à mon tour)

Le temps passant, j’ai dû réduire ma quête à 4 patrons différents…

La + simple à coudre, c’est la  »mitaine plate qui s’enroule autour du poignet ». Accessible même pour des débutants …

La  »mitaine avec une ébauche de pouce » n’est pas très compliquée (sauf qu’il faut utiliser du jersey  … )

Pour la  »mitaine avec un trou pour le pouce », c’est un peu plus sophistiqué (si on veut du sans couture apparente) mais faisable … J’y suis arrivée !

La dernière, c’est la seule qui ne soit pas symétrique (dessus / dessous), un peu déglinguée même … ma préférée, quoi !

Si Noël était tombé le 32 decembre, j’aurais tenté la mitaine à 5 doigts mais là, pas eu le temps ….

Elles sont toutes sans couture apparente donc réversible … Livrées avec un patron et un tuto-photos … Gratuit …. J’attends vos retours !

Pour la  »mitaine avec un trou pour le pouce’‘, clic ici :tuto mitaine pouce trou

Pour les 3 autres, voir articles suivants

 

 

 

 

 

 

 

 

Et sans couture apparente, bien sûr …

Un commentaire sur “Mitaines de Noël : Version Pouce-Trou. Et Réversibles !

Laisser un commentaire